Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Cangé, Frerot, Kenny : quand le switching ne finit pas.


Notez
13 Juin 2015

Quand l’heure n’est pas à la musique ou aux disques, dans le konpa il y a bien une chose que nos chanteurs aiment faire pour compenser ce vide. Et vous l’avez deviné : ils changent de formation musicale. On ne va pas parler de Pipo (Actuel lead Vocal de Klass) mais de trio, Cangé, Frerot, Kenny ayant pour dénominateur commun le groupe Zenglen le prouve facilement.



En effet, après avoir byen jwe et obtenu de bons rezilta avec le groupe Zenglen dont il avait été remercié des années de cela, Reginald Cangé est de retour au groupe Fasil formation musicale qu’il créa, en collabration avec Frerot Jean Baptise après leur départ du groupe Zenglen. On se souvient bien de cette scission due à des remue-ménages entre chanteurs et batteur qui s’extériorisèrent musicalement, à travers des morceaux tels OFF interprété par Kenny Desmangles, qui fut dès lors l’heureux remplaçant du couple de chanteur Frerot, Cangé et FOF interprété par le couple de chanteur en question.
Ce couple de chanteur qui ne fit pas long feu, obligé de se séparer pour des raisons tout aussi flou que la carrière qu’aura, suite à cette séparation, Frérot Jean Baptiste qui joignit Hang Out, fresh, Bel Jazz, Alez, Mass compas (quand le députe est au parlement) mais sans succès. Cependant, de l’autre côté tout allait timidement bien pour Reginald Cangé et Kenny Desmangles, ancien chanteur du groupe 509 qu’il laissa pour passer avec Zenglen une 5e vitesse digne de louange, un départ qui, pratiquement, mit le groupe 509  en mode veille.
Mais le switching étant, à ce qu’il parait, nécessaire au konpa de la nouvelle génération, nous n’attendîmes pas une décennie pour revoir Reginald Cangé à la tête de Zenglen au côté de Kenny Desmangles, un vrai duo de mousquetaire qui nous chanta les quelques tubes de l’album Rezilta, le premier après le départ de Richie et le dernier, permettez-moi l’anticipation, avec les deux chanteurs, à savoir Reginald Cangé et Kenny Desmangles qui ont rejoint leur chez eux, l’un au groupe Fasil. L’autre à 509. Mais aucune crainte pour Zenglen et ses fans car le groupe s’offre désormais les services de Frérot et de Klemay un ancien protegé de Richie nan Klass la.
Mezanmi tande, nous pouvons être des mordus du konpa mais n’allons pas jusqu’à nier ce fait qu’est l’évanescence de nos chanteurs, un fait avéré et évalué par tout un chacun et les actuels chanteurs des formations musicales Fasil, Zenglen et 509 peuvent en témoigner.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité