Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

CINEMA" Le Film "Sweet Micky For President" sera à Montreal le 29 septembre


Notez
1 Septembre 2015



En présence de Pras Michel, récipiendaire de prix Grammys et membre fondateur du groupe Fugees

Mardi le 29 septembre 2015 au Cinéma Imperial – 19h
Présenté par Global News Montreal

Montréal, Mercredi 27 Août, 2015 – Le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), créé par la Fondation Fabienne Colas et présentée par Global News Montreal lancera sa 11e édition avec la première québécoise du film Sweet Micky for President, du réalisateur Ben Patterson.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le mardi 29 septembre, 19h au Cinéma Impérial en présence du producteur, Pras Michel. Gagnant du Prix du Public et du Prix du Jury du Meilleur Documentaire au Festival du Film de Slamdance, Sweet Mickey for President est le premier long-métrage de Ben Patterson.

« Nous sommes ravis et fiers d’ouvrir le Festival avec Sweet Micky for President qui coïncide avec le 5e anniversaire du tremblement de terre en Haïti. L’histoire racontée par Pras Michel et Ben Patterson saisit et expose parfaitement un chapitre important dans l’histoire d’Haïti » – Fabienne Colas, présidente – Fondatrice du FIFBM

Sweet Micky for President suit Pras Michel, rappeur gagnant de Grammy et fondateur du groupe de hip-hop, The Fugees, qui retourne en Haïti, son pays d’origine, après le tremblement de terre et qui trouve un gouvernement corrompu et paralysé. Sans expérience et sans argent, Pras mobilise avec passion une campagne présidentielle en faveur du plus improbable des candidats: Michel Martelly, alias « Sweet Micky », star de la pop, la plus populaire et la plus extravagante d’Haïti.

Le tandem idéaliste et inexpérimenté sur le plan politique organise un plan d’attaque pour contrer la corruption gouvernementale, les troubles civils, et l’élection truquée dans le but de changer le cours de l’histoire haïtienne. Lorsque l’ancien collègue de Pras – la superstar Wyclef Jean – entre également dans la course présidentielle, leurs chances semblent battre de l’aile et l’histoire traverse des rebondissements dramatiques à la sauce hollywoodienne.

Peu de temps après le tremblement de terre en Haïti en 2010, Ben Patterson a commencé à collaborer avec Pras Michel sur Sweet Micky for President. Ce qui était initialement destiné à documenter la récupération post-tremblement de terre, est vite devenu une introduction tumultueuse dans le monde de la politique internationale.



CINEMA" Le Film "Sweet Micky For President" sera à Montreal le 29 septembre
CREDIT: lencrenoir


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 15:23 Jackie Chan a enfin son Oscar


Publicité







Facebook

Publicité