Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

CARIFESTA XII : Tout est fin prêt pour le lancement des festivités


Notez
18 Août 2015

Dans trois (3) jours, Haïti accueille la 12ème édition du festival des arts de la Caraïbes. 21 pays de la région caribéenne et d’autres pays amis prendront part à ce grand événement culturel qui aura lieu du 21 au 30 août 2015.



À trois (3) jours de l'ouverture du Festival des Arts de la Caraïbe, le Comité Organisateur a fait le point sur l'évènement caribéen de l'année, ce mardi 18 août, dans le cadre d'une conférence de Presse tenue au Ministère de la Culture.

 

Pour la Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton - Vice-Présidente d'Honneur du Comité -  la Carifesta favorise la promotion de la diversité culturelle et le dialogue entre les peuples de la région.

 

"Cet événement marque une belle opportunité pour Haïti, de mettre en valeur sa riche culture à travers la danse, le théâtre, la gastronomie, la mode et l'artisanat. Ce sera, également une excellente vitrine pour les créateurs culturels haïtiens", a-t-elle poursuivi.

 

Haïti accueillera vingt-et-une (21) délégations provenant de la communauté CARICOM et d’autres pays amis d'après Mme Elsa Baussan Noël, Présidente du comité, qui informe que chacune des cinq (5) villes d'accueil de l'évènement (Cap Haïtien, Gonaïves, Port-au-Prince, Jacmel et les Cayes) aura l’opportunité de mettre en valeur sa richesse culturelle et patrimoniale spécifique.

 

S’agissant du choix des artistes et groupes musicaux devant performer durant cette importante manifestation interculturelle régionale, le Directeur Artistique du comité, M. Philippe Dodard calme les esprits. Tout est fin prêt, rassure-t-il. Pour le lancement officiel des activités, prévu pour le vendredi 21 août prochain, une parade partira du gymnasium Vincent pour aboutir au Kiosque Occide Jeanty, selon le Directeur Artistique du Festival.

 

Intervenaient, également, à cette conférence de presse, le Ministre de la Communication, Rotchild François Junior; le Directeur Général du Ministère de la Culture qui fait office de Directeur Financier au sein du comité, M. Jean Michel Lapin; l’Ambassadeur d’Haïti auprès de la CARICOM, Peterson Noël;  la Secrétaire d’État au Tourisme, Mme Jessy Menos et la Responsable de Communication, Mme Emelie Prophète.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 00:13 Rutshelle sur la terre de Mandela pour chanter Haïti


Publicité







Facebook

Publicité