Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Bravo Tropic : heureux cinquantième !


Notez
10 Juillet 2015



L’orchestre Tropicana d’Haïti vient de sortir un énième album, baptisé « Bravo Tropic », avec la participation de l’infatigable maestro saxophoniste Cina O. Charles alias Ti Blanc, ainsi que du chanteur Parisien Fils-Aimé.

L’album « Bravo Tropic », que le groupe doit signer ce week-end pour ses nombreux fans, comporte 12 compositions sur divers sujets. Les paroliers de l’orchestre Tropicana (nous avons relevé de nouveaux noms) ne lésinent pas avec ce qui se passe autour d’eux.

Ils regardent et ils agissent à leur façon pour aider un pays auquel ils croient encore. Ils apportent à leur façon leur contribution, surtout à la culture.

Les textes de ces compositions peuvent soulever beaucoup de débats dans la société. Ils traitent un peu de tout pour plaire aux milliers de fans de l’orchestre du Cap-Haïtien.

Déjà, sur les ondes, il y a une composition qui attire l’attention des animateurs de musique compas. Il y a un grand effort avec les arrangements que nous pouvons constater. C’est du métier.

La composition « It’s so sweet » est un texte d’amour de Raphael Telsin qui pourrait faire le prochain hit de Tropic dans les soirées dansantes et sur les ondes des stations de radio.

C’est une histoire d’amour simple qui se déroule autour d’une fête champêtre.

De ces douze  compositions, il y a « Bravo Tropic », « It’s so sweet », « Histoire d’amour », « Vye pwochen », « Ayiti bèl », « Pou timoun », « Out side », qui est une reprise.

Des compositions qui parlent du social, du tourisme, de l’environnement, de la famille avec la collaboration de musiciens et chanteurs d’autres groupes musicaux tels que Ritchie (Jean Hérard Richard) de Klass, Shabba (Hervé Anténor) de Djakout number 1, Roberto Martino de T-Vice, Marie Junelle Papouloute d’Anbyans, Jacques (Kako) Bourjolly, le batteur et compositeur Shedley Abraham, le trompettiste Eddy Brisseaux et Arly Larivière de Nu Look.

L’orchestre Tropicana composé de seize (16) musiciens organisera ce vendredi 10 juillet, au Club International, son fief à Port-au-Prince, une vente signature pour tous les « djo kannèl » désireux d’acquérir le dernier CD baptisé « Bravo Tropic : Souvenir du cinquantième ».

 

Walcam




AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité