Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Biographie : Jimmy Jean-Louis


Notez
16 Août 2016

Jimmy Jean-Louis est né le 8 août 1968 à Pétionville en Haïti. Il va passer une partie de sa jeunesse en France, dans les environs de Paris. A l'âge de 12 ans, Jimmy Jean-Louis s'installe avec sa famille à Choisy-le-Roi dans le Val de Marne. Six ans plus tard, ses parents décident de repartir dans leur payx d'origine, tandis que le jeune Jimmy choisit de rester en France.



Biographie : Jimmy Jean-Louis
D'abord danseur, après avoir suivi des cours à l'Académie nationale de danse, Jimmy Jean-Louis devient comédien au théâtre en s'illustrant dans une troupe à Barcelone. Là, il entame également une carrière de mannequin qui le conduira à travers le monde. En 1998, il part tenter sa chance à Hollywood et obtient des petits rôles au cinéma aux côtés de Matt Damon, Bruce WillisMonica Bellucci ou encore Jennifer Lopez notamment. 

Entre 2006 et 2009, Jimmy Jean-Louis est choisi pour incarner René dit l'Haïtien dans la série à succès Heroes. En 2010, il joue dans deux films : Coursier et Orpailleur. En juin 2011, il apparaît dans Un baiser papillon aux côtés de Vincent Perez et de Elsa Zylberstein.

Sa vie privée

Jimmy Jean-Louis est très investi dans le soutien humanitaire à son pays d'origine. Il parraine notamment l'association internationale Nos Petits Frères et Soeurs en Haïti, qui vient en aide aux enfants orphelins d'Haïti. Jimmy Jean-Louis a également fondé Hollywood Unites For Haiti.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité