Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Barikad Crew, Dife : Un feu nouveau s’allume dans le rap


Notez
20 Mai 2017

Qui ne se souvient pas de " Dife" de la formation Lakòl de Stanley Toussaint ? Vous ? Eh bien voilà l'occasion de revivre ce grand hit des années 90 dans un mélange hors du commun avec le groupe qui détient tous les records du Rap créole.



Un ancien hit de la musique haïtienne paré d'un bon beat couronné de bons flows et d'une vidéo riche en calories, c'est justement la marque du groupe BC. "Ak ban m afè m nou fè 2 jenerasyon rankontre" disait Dade il avait raison et ce n'était pas leur dernier coup. Ce jeudi 18 mai alors que le calme bicoloresque s'installait, BC mettait le feu. Sur les ondes, sur tous les réseaux sociaux et dans nos cœurs le slogan loopé de Lakol prenait sa place ; la chanson de 4 minutes dont le teaser avait récolté des milliers et des milliers de like sur YouTube et Instagram était enfin disponible. Orchestré par le précieux Fred Hype la chanson, classé compas-rap par plus d'un et en plus très dansable, offre une nouvelle vie aux enfants terribles du rap qui se contentaient depuis quelques temps de leur meringue pour raviver l'orgueil des fans.
 
D'un autre côté ils sont des milliers sur les réseaux sociaux à croire que "Dife" annonce un album qui ne peut être que grandiose ; eux qui n'ont pas dansé sur un album de leur groupe fétiche depuis la sortie de R.E.D. en 2012. Nous espérons de tout cœur qu'ils ont raison sur ce point.
 
Davidson Bien Aimé




AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Jeudi 6 Juillet 2017 - 02:46 Les 15 postulantes de Miss Haiti 2017


Publicité







Facebook

Publicité