Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

BC rap Hardcore et rap Record !


Notez
20 Mai 2015








C'est quoi l'affaire ? BC ! Nou chofe tout kote ! Wiiiiii ! ... Vous souvenez-vous de ces répliques? Non ?
Et bien laissez nous vous rappeler qu'ils sont de Papa K-tafalk, paix à son âme, l'icône inconditionnel du groupe Barikad Crew, que ces mots évoquant la suprématie même  du groupe peuvent être  entendus dans Tay Kreyon, meringue carnavalesque de l'année 2007,  l'année du 1er des 3 albums du clan au mouchwa wouj.

Kounya, bonne mémoire ou pas, vous savez, sans doute, de quoi nous parlons mais ce que vous ignorez c'est que le clip de cette meringue est détenteur d'un record, c'est le premier clip de rap créole  à obtenir 1 million de views sur Youtube, sur la channel Rap Lakay. 1 million de views et aujourd'hui 8 ans après il en est à 1 117 202 de views; voilà ce qui donne l'envie de dire que papa K-tafalk voyait loin lorsqu'il disait à gorge déployée : " Nou chofe tout kote."
D'un autre côté nous savons que pour les amateurs de compas 1 million de views sur Youtube ne chauffe pas autant, ces chiffres étant présents dans leur monde avec des groupes comme T-vice ou Gabel qui font dans les 2 millions de views, ils ne peuvent s'étonner. Est-ce normal?
Nous n'irons pas jusqu' à répondre à cela mais nous pouvons dire comme conclusion que le simple fait qu'obtenir 1 million de views est rarissime dans le rap créole fait encore une fois de BC un groupe révélateur.

L'effort fait les forts... Deja Voo
Barikad Crew sa menm tout sal fe se reko.... Brital


Chapeau aux guys!


Levly Byeneme 
byenneme91@taptapmag.com

www.taptapmag.com


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité