Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Avatar: James Cameron débute le tournage des quatre suites


Notez
29 Septembre 2017

Maintes et maintes fois repoussé, le tournage des quatre nouveaux volets, réalisés simultanément, a commencé ce lundi en Californie, aux États-Unis. Les sorties en salle sont prévues en 2020, 2021, 2024 et 2025.



C'est une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un. Et pour cause, le premier volet d'Avatar était sorti en France en 2009. Il aura donc fallu attendre plus de huit ans pour que James Cameron et son équipe reviennent aux affaires, sur Pandora. Une planète imaginaire et luxuriante sur laquelle l'attendent Sam Worthington, Sigourney Weaver, Zoe Saldana ou encore Stephen Lang. Les quatre prochains épisodes de la série seront tournés en même temps et les premières prises de vues ont débuté ce lundi à Manhattan Beach, dans le comté de Los Angeles, en Californie. Le coût total du tournage devrait franchir la barre symbolique du milliard de dollars, nous apprend le site américain Deadline.
La bonne nouvelle a d'abord été donnée par Borys Kit, journaliste à The Hollywood Reporter.
La sortie d'Avatar avait eu un retentissement sans précédent. D'abord à cause de chiffres vertigineux: en France, le film avait dépassé les 14 millions d'entrées tandis qu'au niveau mondial, il avait rapporté plus de 2,7 milliards de dollars. Ce qui en fait, encore aujourd'hui, le plus gros succès de tous les temps. Ensuite parce que le film, bien que n'étant pas, comme certains ont pu le croire, le premier à être diffusé en 3D, a cependant permis au public de se familiariser avec cette technologie.
Une technologie qui était à l'époque une véritable révolution. Le film mixait et fusionnait la technologie numérique «3D Relief» avec la «performance capture», amélioration de la motion capture. Le rendu final en avait bluffé plus d'un. Pourtant, depuis dix ans, les films en 3D ne se sont pas développés comme on aurait pu s'y attendre. Le genre n'a pas supplanté les films traditionnels et, au bout du compte, assez peu de films notables sont sortis en 3D depuis Avatar. Gravity et l'Odyssée de Pi sont deux des seuls films qui ont été loués pour leur utilisation de la 3D.
James Cameron n'a eu de cesse d'expérimenter de nouvelles technologies. Pour les prochains volets d'Avatar, le réalisateur américain espère d'ailleurs que le film pourra être diffusé en trois dimensions mais sans lunettes. À condition que les salles de cinéma soient d'ici là équipées pour accueillir cette nouvelle technologie.
Il faudra toutefois s'armer de patience pour retrouver les Na'vi. La sortie en salle hexagonale d'Avatar 2 est prévue pour le 16 décembre 2020. Les trois autres suivront en 2021, 2024 et 2025.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 12 Juillet 2017 - 07:35 ​Le Jeune Karl Marx: un film de Raoul Peck


Publicité







Facebook

Publicité