Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Assad Volcy, Gina Dupervil, Carel Pèdre, Sébastien Pierre… victimes d’intox sur le net


Notez
20 Février 2016

A quel secteur profite ces actes de brigandage? Quel est le but de ces diffamations? Ce sont des questions qui restent sans réponse depuis quelques mois.







Des sites comme tandeakwe.com et pilwenkezyew.com, deux véritables machines à fabriquer des histoires, envahissent la toile et enduisent les internautes haïtiens en erreur. Ils sont plusieurs dizaines de milliers à partager leurs sottises sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook.

Cette semaine, en se servant d’une photo ayant rapport avec une épidémie en Afrique, ils prétendent que Asad Volcy a été assassiné en sa résidence privée par des inconnues armées. Sans analyser la crédibilité de l’information,  le militant politique accuse les alliés de Tèt Kale de le menacer. Ils ont aussi arrangé une histoire de jet de pierre sur la voiture de Roro Nelson, le décès de Gina Dupervil et maintenant un récit sur l’homosexualité Carel Pèdre par Sébastien Pierre.

Le public doit savoir que toutes les informations qui proviennent de ces deux sites internet ne sont que des intox, des histoires qui n’ont aucun rapport avec la réalité. Ils attirent l’attention des internautes, qui cliquent sans réfléchir sur les liens tout en ignorant que leurs visites rapportent de l’argent aux diffamateurs.

La société haïtienne doit prendre ses distances avec ce groupe d’escrocs qui ne fait que ternir la réputation de nos vedettes. Ces histoires fragilisent aussi la crédibilité des médias en ligne qui font beaucoup d’effort sur la toile pour informer et former la population.

Pour l’instant, nous sommes l’une des rares nations à rester indifférentes faces aux attaques numériques, l’Etat ne contrôle rien et pourtant le regime Tèt Kale a été déstabilisé par l’opposition sur le terrain et sur la toile.

Credit: MagHaiti



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 16:12 Video teaser Djakout #1 - Peche

Vendredi 2 Décembre 2016 - 02:10 Video Teaser - BIC - TI Marie Bel Gazèl


Publicité







Facebook

Publicité