Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Après la photo, la vidéo de profil va débarquer sur Facebook


Notez
28 Décembre 2015

Cette nouveauté bientôt disponible sur mobile témoigne de l'ambition du géant de l'internet de développer la vidéo sur ses services.



Touche après touche, Facebook  poursuit son évolution. L’entreprise crée en 2004 par Mark Zuckerberg a annoncé mercredi le lancement "bientôt" de trois nouveautés sur son application mobile. Mais celle dont tout le monde parle déjà est la vidéo de profil, qui illustre l'ambition du réseau social d'accorder une place croissante à la vidéo sur sa plate-forme. Le but ? Coller au mieux aux nouveaux usages des internautes.

Ainsi, l'image d'un de vos amis pourra s'animer lorsque vous visiterez son profil, comme le démontre cette courte vidéo de l'entreprise de Palo Alto.
 

"Les vidéos de profil vous permettront de dévoiler une part de vous que vous ne pouviez pas révéler auparavant et donnera une nouvelle dimension à votre profil", assure Facebook dans un communiqué  . "Le monde a changé depuis que nous avons lancé les photos de profil en 2004", précise également l'entreprise au milliard d'utilisateurs. Entre-temps, une application comme Snapchat, fondée sur le partage des photos et des vidéos, a par exemple vu le jour et connu un essor remarquable.

Des vidéos courtes

Peu de détails ont filtré sur la nouveauté pour l'instant, mais on sait que les vidéos de profil dureront 7 secondes maximum et pourront contenir du son.

La vidéo de profil constitue une évolution importante car le succès de Facebook repose en partie sur la personnalisation des comptes de ses utilisateurs, dont la photo de profil est une pièce essentielle.

Deux autres innovations verront également le jour sur le réseau social. La photo de profil (ou vidéo) sera désormais placée au centre sur l'application mobile, et non plus sur le côté.

Par ailleurs, les utilisateurs pourront poster des photos de profil temporaires pour fêter un événement important, comme la victoire de leur équipe de football favorite en Ligue des champions ou l'anniversaire de leur neveu préféré.



Publicité







Facebook

Publicité