Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Apple : on ne pourra plus filmer les concerts avec un Iphone


Notez
14 Juillet 2016

La marque à la pomme vient de déposer un brevet pour le peu « déroutant ». La technologie développée empêchera les utilisateurs iPhone de prendre des vidéos pendant les concerts…



Apple : on ne pourra plus filmer les concerts avec un Iphone
Alors comment ça marche ? La marque a développé une nouvelle technologie permettant aux salles de concert de « bloquer » la fonction vidéo des Iphones via un signal émis en infra-rouge. Autrement dit, votre iPhone ne discernera plus les couleurs ! Impossible de prendre des vidéos donc…

Pourquoi la marque a-t-elle développé cette technologie ? Pour mieux encadrer la fuite d’images lors de concerts. Car même si on a du mal à le concevoir, la plupart du temps, c’est illégal et Apple doit régler ce point juridique.

Que doit-on en penser ? Ce qui est certain, c’est que l’entreprise est devenue si puissante qu’elle est capable de modeler notre quotidien comme elle le désire. Du côté des artistes, ce sera certainement plus agréable de ne pas faire face à une armée d’iPhone lors de leurs performances live. En revanche, les smartphone addicts auront du mal à encaisser le coup ! Comment continuer de partager leurs émotions avec leurs amis ? Il se pourrait bien qu’Apple perde une partie de sa clientèle si elle passe à l’acte. En revanche, les salles de concert risquent de s’arracher l’innovation…



Publicité







Facebook

Publicité