Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

5 ans de prison pour Neymar ?


Notez
23 Novembre 2016

Le procès à venir entourant les fraudes présumées autour du transfert de Neymar du Santos FC au FC Barcelone approche. La société DIS, qui détenait 40% des droits du joueur au moment de la mutation, a remis son acte d'accusation dans lequel 5 ans d'emprisonnement sont espérés contre le prodige brésilien.



Neymar a débuté cet été sa troisième saison pleine au FC Barcelone, lui qui était arrivé en janvier 2013 en Catalogne tout droit de son pays natal. Depuis, le Brésilien a beaucoup progressé et figure parmi les tout meilleurs joueurs de la planète. Mais en coulisse, l'homme et son entourage sont nettement moins à leur avantage.
En plus d'une affaire de fraude fiscale, le Blaugrana se retrouve toujours au coeur d'une enquête menée depuis plusieurs mois par la justice espagnole au sujet de son arrivée à Barcelone. S'il avait un temps pu espérer échapper au procès, le renvoi au pénal avait finalement été acté début novembre.
8 ans pour Bartomeu et Rosell ?
Et la société DIS, flouée dans ce dossier de corruption et de malversations, a remis son acte d'accusation aux autorités compétentes. Grâce à Marca, on y a apprend que cette entreprise, qui détenait 40% des droits du joueur à l'époque du transfert, réclame 5 ans de prison ferme pour le numéro 11 du Barça et ses parents, ou huit ans pour Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, respectivement ancien et actuel président du club. DIS espère également pouvoir toucher 195 millions d'euros de la part des pensionnaires du Camp Nou à titre compensatoire.
L'acte d'accusation va même plus loin, pour le cas plus que plausible où Neymar échappe à la prison, puisque le double champion d'Espagne pourrait être interdit de la pratique de son sport pendant toute la durée de la peine qui viendra le sanctionner. Pour rappel, la loi espagnole prévoit plutôt, dans le cadre d'une affaire pour "corruptions entre particuliers", une amende conséquente et une peine de prison ferme comprise entre deux mois et deux ans. Le parquet a ainsi finalement requis 2 ans de prison et 10 millions d'euros d'amende contre la star.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:05 "Ronaldo risque jusqu'à 6 ans de prison"


Publicité







Facebook

Publicité