Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

4 Choses à savoir sur la merengue 2016 de Barikad Crew


Notez
6 Février 2016

Très social cette année Barikad Crew a délivré une des merengues les plus populaires en Haïti. Les fans sont très satisfaits, certains pensent que c’est plus qu’une merengue carnavalesque.



C’est le 10e et le dernier « T » de Barikad Crew
Barikad Crew depuis 2006 a 2016 a fait danser ses nombreux fanatiques avec 10 merengues avec des titres commençant par la lettre T, le T qu’on pourrait bien écrire « The » pour les malades du groupe a tendances Rap. Dans l’intro de la merengue Fred Hype de Beat Maker a compté jusqu’à 10 pour attirer l’attention sur le chiffre et dans le clip ils ont fait mention d’un bout des clips des différents merengues précédant bien sûr a l’exception de Teyat sortie en 2010 mais les évènements du 12 de cette même année était trop réel pour vidéocliper ce Théâtre. 2006 Trip Nap Trip, 2007 Tay Kreyon, 2007 Tifi Pile Ti Gason Pyafe, 2009 Toup Pou yo, 2010 Teyat, 2012 TouLeBagay, 2013 TOF,  Terapi 2014, 2015 Toutouni et cette année 2016 Travay.

Un vrai Travail d’équipe
Si vous pensez que c’est seulement Bricks Brital Fantom Izolan Kondagana et Fred Hype qui ont réalisé ce beau TRAVAY Cette année, vous vous trompez puisse que depuis quelques années ils font appel à d’autres génies de la musique haïtienne pour un petit coup de main. T ansyto avait collaboré avec eux pour la première fois en 2009 dans Toup pou yo, 2015 vu l’absence de Fred il a eu à diriger TouTouni et 2016 il est encore là pour apporter ce petit vibe Rara a BC. Maestro n’est pas le seul Beat Maker, on peut compter aussi MMix et Kazino Beat, pas la peine de vous mentionner que Fred Hype est de la partie puisse c’est le maitre de cérémonie. Depuis 2014 avec Terapi, il y a une voix féminine qui domine les merengues de Barikad Crew, elle se nomme Myrla et elle fait partie du groupe Reggae Yizrael. Excellent est aussi une voix qui a fait briller le Travay 2016 de Brikad Crew, peu connu, beaucoup de gens ont fait connaissance avec lui sur le Mixtape de PIC dans la chanson «Banm Yon Goute » en collaboration avec UX. Saj Très Sage en 2014, Saj Ba nou Kod 2016, c’est ainsi qu’on a mentionné la présence du jeune guitariste SAJ sur les merengues 2014 et 2016 de Brikad Crew, jeune et plein de talents sans oublier CJ de Chalè et Solis encore un jeune chanteur qui a participé sur l'album "Pwen Final"

Marco Complétement Absent
Apres le départ  sans trop de grande explication de Master Sun, les fans ont aussi vu Marco partir, mauvaise expérience au sein de la formation compas Bel Plezi Marco a fait un retour au Rap Kreyol, en ce qui a trait chez les Barikad Crew, les choses semblent etre dificiles « Ale Ale Net ». Il était vu dans le clip de 2015 de Barikad Crew comme qui dirait Marco tounen menm sil pa chante mais ce n’est pas le cas. Malgré sa participation sur l’album « Kite Izo Baw Love », malgre ses projets en cours avec Fantom, Marco est complétement absent cette année sur la merengue de Barikad de même pour le clip.

"Travay" une idée de Fred Hype
Fred n’est pas seulement producer dans le groupe Barikad Crew, depuis 2010 Fred a son empreinte sur tout ce qui se fait au sein de BC. Alors ce serait une pleonasme si l’on vous disait de « TRAVAY » est une idée de Fred Hype. De « Teyat » a « TRAVAY » les idées des différends merengues du groupe viennent de lui sauf pour « Toutouni » vu qu’il était en voyage pour cause de santé. 
JL2
contact@taptapmag.com


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 02:10 Video Teaser - BIC - TI Marie Bel Gazèl


Publicité







Facebook

Publicité