Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

39e Festival des films du monde Dany Laferrière nommé président du jury


Notez
15 Mars 2015



39e Festival des films du monde Dany Laferrière nommé président du jury
Dany Laferrière présidera le jury du 39e Festival des films du monde (FFM) de Montréal, qui se déroulera du 27 août au 7 septembre.
L'écrivain québécois d'origine haïtienne succède ainsi au réalisateur et acteur italien Sergio Castellitto, qui avait joué ce rôle l'an dernier.
«Dany est le héraut de la culture universelle, a dit le président du FFM, Serge Losique. Cette vision universelle lui vient d'abord de ses connaissances profondes de la culture francophone. Il a beaucoup contribué au rayonnement de cette culture francophone sur l'échiquier mondial.»
Né à Port-au-Prince le 13 avril 1953, Dany Laferrière a été journaliste, chroniqueur et scénariste. Il a publié plusieurs livres qui lui ont valu d'importantes distinctions, dont le Prix Médicis et le Grand prix du livre de Montréal. Son premier roman paru en 1985, Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer, l'avait immédiatement consacré.
En décembre 2013, il était élu à la prestigieuse Académie française et, l'année suivante, on le faisait Officier de l'Ordre national du Québec.

source: tvanouvelles.ca


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 15:23 Jackie Chan a enfin son Oscar


Publicité







Facebook

Publicité