Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

2-Mo-Krasi : « Anyen w pa ye, radòt ! »


Notez
30 Mai 2015

Ils sont les humoristes en vogue actuellement. Version update « Pastè Blaze et Pastè Williams ». À travers l’émission « 2-Mo-Krasi » sur Storm TV, Mazora, BET et Nadège, les nouveaux maîtres de slogans de rue, drainent une popularité croissante. Ce dimanche 31 mai, ces comédiens seront en signature au Palais de l’Art pour partager une compilation des meilleures émissions « 2-Mo-Krasi » présentées sur DVD.



2-Mo-Krasi : « Anyen w pa ye, radòt ! »
Maintenant six mois depuis que l’aventure a commencé, « 2-Mo-Krasi » s’est fait une place privilégiée dans le top des émissions sur le petit écran. Ce show d’une heure jouit d’une réputation en béton armé montée principalement sur le dos des politiques, personnalités et artistes haïtiens... Avec leur slogan phare « Anyen w pa ye, radòt ! », devenu slogan de rue, Mazora et BET épient et passent au crible les moindres faits et gestes des « gran palto », de ceux qu'on voit à la télé ou dont on entend parler... pour réprimander et surtout divertir. Une tentative pour dégonfler ceux qu'on appelle "chèf". Avec des blagues, des piques, des moqueries et tout ce qui peut susciter la bonne humeur ou chasser des plis au front, ces comédiens font passer des revendications en riant. Une démarche parfois osée, mais qui leur réussit à un prix fort.

Dans « 2-Mo-Krasi », s’en prendre aux dirigeants et à des notables revient comme à faire la guerre au G8. C’est une bataille redoutable pour ces animateurs de trouver le juste moyen pour ne pas faire outrage à l’autorité, disent-ils, mais se verser à fond dans la politique où cela pique le plus pour assurer le divertissement. Traiter des sujets sensibles au micro dont on refuse de discuter même entre quatre murs, passer en revue des dossiers brûlants de l’actualité, cela crée des enjeux énormes, parfois des dissentiments et des indignations qui font rugir les concernés. Mais hélas ! la formule qui marche pour capter l’attention du public coûte cher. Les acteurs de notre société tournés en ridicule, c’est le pain quotidien des fans de « 2-Mo-Krasi ».

Selon Mazora, initiateur de « 2-Mo-Krasi », l’émission vise à expliquer des faits dissimulés pour faire ressortir la réalité. Par exemple, véhiculer des messages utiles à travers des rubriques comme « 5/5 » qui propose cinq solutions à cinq problèmes que confronte la population. Néanmoins, dans l’ensemble des sujets traités, 40 % seulement se basent sur des faits réel abordés sous forme de blagues, souligne le comédien. Toutefois, pointer du doigt certains dirigeants a des répercussions. Un de ces quatre, cela peut tourner au vinaigre.

« Une fois, j’ai reçu un appel anonyme où l'on m'a menacé, témoigne Mazora. On voulait juste m’intimider avec un rappel sur les drames de Charlie Hebdo et l’assassinat du journaliste Ti Wil. C’est triste de voir comment réagissent certains. »

Ferme de convictions, Mazora n’entend pas rebrousser chemin. Il envisage de boucler dimanche la première saison de l’émission avec une activité culturelle au Palais de l’Art. Avec la participation des Dj Valmix, B-Mix, DJ Convick, X-Level et Peterley Mix, l’événement baptisé « 2-Mo-Krasi On Stage » sera une émission spéciale où les protégés de Storm TV sortiront une série de « Top 10 » comme guide électoral. Des candidats qui ont la mauvaise haleine à ceux qui n’assisteront pas aux élections ; une liste de commissaires qu’ils soupçonnent d’éclaircir leur peau... feront partie des bonnes blagues que Mazora, BET et Nadeige réservent au public. Un rendez-vous choc qui promet d’être très amusant, vu la conjoncture actuelle.

Avec un horaire qui évolue en fonction de la demande, l'émission « 2-Mo-Krasi » est programmé du matin au soir sur la chaîne 2. Il n’y a pas moyen de manquer ce show qui devient une machine à slogans et qui échappe à toute convention. Ce week-end, le jour de la fête des Mères, allez découvrir in vivo le team « 2-Mo-Krasi » qui fait de votre loisir sa priorité.

Dimitry Nader Orisma
Credit: Ticket Magazine


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité