Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

12 165 étrangers (Haitiens) renvoyés de la Republique Dominicaine dans leur pays


Notez
24 Juin 2015

7113 compatriotes haitiens enregistres



12 165 étrangers (Haitiens) renvoyés de la Republique Dominicaine dans leur pays
Santo Domingo. La Direction générale des migrations a rapporté que jusqu'à hier, 12165 personnes sont retournées volontairement dans leur pays d'origine depuis la dernière 18 Juin, un jour après la fin du plan de réorganisation.

Simultanément, les autorités de l'immigration ont lancé une série d'installations à travers le plan d'aide au retour volontaire pour les étrangers en situation irrégulière.

De cette façon, ceux qui ne rejoignent pas le plan de réorganisation recevra l'assistance libre de retourner dans leur patrie.

Dans une note publiée par la Direction de la Communication de la Présidence, le ministère de l'Immigration ne précise pas les nationalités de ceux qui sont rentrés dans leurs pays respectifs.

Haïti Rapport

Quelques 7113 migrants haïtiens vivant en République dominicaine lundi retournés volontairement dans leur pays, par les quatre points frontaliers officiels, chiffres, selon les autorités du pays voisin, ils ont augmenté le passage des jours.

Comme il a révélé par le ministre de l'Intérieur et territoriale Haïti, Ariel Henry, les déclarations sont enregistrées après l'achèvement du Plan national de régularisation des étrangers et craignant des représailles.

"Le nombre de migrants pourrait être beaucoup plus grande quand on sait que tous les migrants ne vont pas nécessairement par des points officiels», affirme le fonctionnaire haïtien.

Source: Diario Libre


Publicité







Facebook

Publicité