Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

​Queen Bee, X Mwen : Quand la rupture conduit au hit


Notez
6 Juillet 2017

Levez la main ceux qui ont l’habitude d’écrire à leur ex… La liste est peut-être déjà très longue mais gardez de la place pour Queen Bee qui a sans aucun doute envoyé le message du siècle à son ex.
3 minutes et 21 secondes voila le temps dont-il faut disposer pour écouter ce message d’honneur, d’estime de soi et de courage, de la reine des reines, intitulé X Mwen. Lancé au milieu du mois de juin, X Mwen allie reggae groove au discours de la femme moderne, libre et confiante. Le text, plutôt branché, de X mwen résulte de la plume de la chanteuse et de celle de T-bouton, d’après les dires de la chanteuse.



Toutefois, l’actuelle  X Mwen est une édition d’une version qu’elle avait enregistrée en 2015 avec une couleur zouk. «  Je n’étais pas satisfaite du travail en 2015, j’ai donc décidé de l’enregistrer à nouveau ; de plus le premier texte était en français. » nous a avoué celle qui nous a chanté «  Mennen m lwen ».

X Mwen c’est l’histoire d’une femme qui va de l’avant malgré une rupture non souhaitée, c’est l’histoire de la chanteuse compilée à celle de ses amis qu’elle a transformé en un véritable « summer hit ». Une chanson parmi tant d’autre annonçant, un album de 12 pistes  titré «  Renaissance ». D’après la chanteuse l’album est fin prêt «  apre videyo « X mwen » an n ap anonse ofisyèlman dat  sòti albòm nan » nous a rassuré la chanteuse de 30 ans.

X mwen  a gagné le cœur des fans, les mini-vidéos publiées par des fans chantant le tube de la Reine sur les réseaux peuvent en témoigner et la chanteuse est plus que ravie. « Je suis plus que satisfaite; la chanson a fait un carton au milieu des fans ; ils l’attendaient aussi avec impatience. C’est ce genre d’accueil qui m’encourage de jours en ours dans ma tache c'est-à-dire produire des sons magnifiques pour un publique à l’avenant. »  Ajouta  la chanteuse qui sera, ce 27 juillet, à Montréal  au festival mondial de musique des femmes.

Davidson Bien Aimé



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Dimanche 8 Octobre 2017 - 16:57 Pilwenkezye 16e saison : ce sera du lourd


Publicité







Facebook

Publicité